Les interrupteurs, éléments de décoration intérieure

Les interrupteurs s’offrent désormais de nouveaux styles. Ils s’adaptent à tous les intérieurs en jouant sur des teintes variées. Ils présentent également de nouvelles fonctions pour venir s’associer aux équipements de domotique, à l’image de la collection Essensya de Hager.

Publié le 29 septembre 2016 par La Rédaction

Les fonctions domotiques au niveau des interrupteurs

Les interrupteurs sont aujourd’hui des éléments comptant dans les travaux de décoration. Couleurs assorties aux intérieurs pour se fondre avec la tapisserie ou, à l’inverse, jouer le contraste, tout est permis. Cette diversité est proposée par de nombreuses marques, à l’image de Hager. Le fabricant décline ses offres au travers de plusieurs gammes, comme Essensya.

Ces ensembles prennent en charge les besoins d’équipements courants, notamment les prises électriques et interrupteurs, mais aussi les prises multimédias aussi variées que les prises TV, FM, les chargeurs USB ou téléphoniques. Ils s’associent aussi à d’autres fonctions telles que les commandes VMC, des volets roulants ou les thermostats et variateurs de lumière. L’ensemble permet d’obtenir une unité dans l’habitat, venant en renforcer le style.

Une pluralité de fonctions permise par le protocole KNX

L’utilisation des solutions Hager pour toutes les commandes est permise par l’utilisation, par les constructeurs, du protocole international ouvert KNX. Ainsi, ces éléments deviennent faciles à paramétrer pour remplacer l’interrupteur ou l’équipement d’origine.

La gamme Essensya est, elle, proposée en 8 coloris de plaques, quel que soit l’usage, associés à 2 coloris d’enjoliveurs (blanc et titane). Ces teintes viennent ainsi s’accorder avec tous les intérieurs pour créer une ambiance unique et très personnelle, à découvrir dès à présent.

#Domotique #Solutions techniques