Les façades s’habillent de plaquettes en terre cuite

Les solutions d’isolation par l’extérieur offrent aujourd’hui de multiples solutions. Parmi les dernières réalisations figurent les plaquettes de terre cuite qui offrent une finition différente, à la fois performante et efficace pour isoler la construction.

Publié le 22 janvier 2015 par La Rédaction

La terre cuite en nouvelle solution d’isolation extérieure

L’isolation par l’extérieur des immeubles continue sa progression, se traduisant notamment par l’arrivée sur le marché de nouveaux matériaux pour l’habillage des façades. Entre performance et originalité, les produits disponibles offrent alors des façades décoratives aux styles variés.

Venant compléter sa gamme Pariso PSE-M déjà existante, ParexGroup propose une nouvelle finition en plaquettes terre cuite, à l’esthétisme revu. Il est plus particulièrement destiné à une utilisation sur les parties basses des constructions, mais également pour réaliser l’encadrement des ouvertures, les bandeaux décoratifs ou les loggias, par exemple. Il s’intègre aussi parfaitement à des façades mixtes, composées de différents matériaux pour donner un nouveau style architectural.

Une pose en plusieurs étapes

Ce nouveau revêtement de façade intégré à la gamme Pariso PSE-M de ParexGroup est adapté à toutes les parois verticales et planes, réalisées en maçonnerie ou béton, ou recouvertes d’un enduit notamment. Il comprend différents composants avec, en premier lieu, la pose d’un isolant polystyrène collé ou chevillé, puis deux couches de sous-enduit et enfin les plaquettes terre cuite collées et jointées. Il s’adapte tant aux surfaces neuves qu’anciennes.

Cette solution ITE bénéficie également d’une importante résistance au feu et aux chocs, tout en offrant une façade revue, à la fois moderne et performante pour venir protéger et isoler efficacement le bâtiment du froid et des intempéries.

#Façades #Solutions techniques