Les façades en bois se protègent du feu

AkzoNobel a mis au point une nouvelle peinture adaptée aux façades en bois. Ce système de protection novateur a pour atout de garantir une protection antifeu efficace et durable. Elle est facile à mettre en œuvre lors de la fabrication.

Publié le 17 avril 2019 par La Rédaction

Des produits pour protéger les surfaces en bois

Les façades en bois sont devenues courantes. Elles habillent de nombreux biens immobiliers, contribuant à renforcer le niveau d’isolation. Ces revêtements nécessitent toutefois des traitements performants pour les rendre sûrs au quotidien. La première menace à appréhender concerne le feu. Afin de participer à la réduction des risques, AkzoNobel a commercialisé sa nouvelle peinture.

Celle-ci est basée sur le système Sikkens. Elle bénéficie d’un séchage rapide. Cela lui permet d’être efficace dans un court délai. Sa première qualité concerne sa résistance au feu. Le produit est homologué selon les normes européennes portant sur la réaction au feu, le niveau d’inflammabilité et de dureté.

Un apprêt ignifuge performant

Le produit signé AkzoNobel tient avant tout dans la qualité de l’apprêt ignifuge. Celui-ci est reconnu pour son efficacité. Il a un autre atout, celui de nécessiter une application bien moins conséquente que pour des produits similaires.

Le revêtement sèche en moins de deux heures. Il s’applique par pulvérisation à haute pression sur les façades en cours de production dans les ateliers. Cela permet d’obtenir une efficacité élevée. La couleur est au choix pour obtenir un rendu correspondant aux attentes, respectant la finition.

#Façades #Solutions techniques