Les extérieurs se renouvellent avec Alkern

Le fabricant de revêtements de sols pour l’extérieur étend sa gamme avec de nouvelles surfaces en béton. Celles-ci viennent imiter les pierres naturelles, adaptées à tous les espaces, y compris pour réaliser les plages de piscine.

Publié le 13 mai 2016 par La Rédaction

Un aspect pierre naturelle pour l’extérieur

Les revêtements extérieurs sont devenus ces dernières années aussi importants que ceux dédiés à l’intérieur, prolongeant ainsi l’espace de vie. Leur choix est alors une étape essentielle qui dépend également de l’environnement. Alkern vient de développer sa collection extérieure en béton pour proposer des carreaux adaptés à chaque lieu, tout en offrant de belles matières.

C’est le cas avec les dalles Luna Novadal. Celles-ci présentent un aspect pierre naturelle. Modernes, elles sont en même temps antidérapantes avec leur surface en relief, en faisant des éléments adaptés aux terrasses de piscine. Ce modèle est proposé en version carrée ou rectangulaire, dans deux teintes : blanc et gris. La pose, elle, se réalise sur chape maigre.

Des carreaux de grande dimension pour un style résolument moderne

Alkern propose également des pavés en taille XXL. Très contemporains, ces produits de la gamme Campus sont disponibles en plusieurs formats, jusqu’à 30 x 30 cm, et en trois coloris à mêler pour créer un style bien défini. Ils s’utilisent à la fois pour la réalisation d’allées de jardin, pour les entrées de garage ou les patios, entre autres.

Enfin, une autre solution est intégrée à la collection 2016 d’Alkern : la dalle de béton Novaschiste. Son aspect feuilleté rappelle l’ardoise, tout en présentant des qualités antidérapantes. Ce carreau est proposé dans de grandes largeurs pour s’installer sur toutes les surfaces extérieures. Il est également disponible pour la réalisation de margelles assorties. Sa pose, quant à elle, s’effectue sur sable ou chape légère, au choix.

#Solutions techniques