Les économies au centre des innovations

L’évolution des technologies dans le bâtiment est aujourd’hui tournée vers les économies d’énergie et le respect de l’environnement. Cela concerne aussi les installations techniques telles que les éléments de salle de bains. Dans cette pièce, SmartEmbed innove avec une commande connectée pour réduire la consommation d’eau.

Publié le 10 janvier 2019 par La Rédaction

La douche sous surveillance

La question des économies guide désormais toutes les évolutions du bâtiment. Outre les matériaux de construction, les équipements sont aussi imaginés pour participer à l’effort et au respect de l’environnement. Dans cette optique, les nouveautés se multiplient. La société SmartEmbed contribue à ces projets avec un produit novateur : la commande de douche connectée.

Le système Eddo.drop se positionne entre le mitigeur et le flexible de douche. Cette facilité de pose le rend utilisable sur toutes les installations du marché. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier à programmer depuis son smartphone. Il s’adapte également à tous les usagers pour personnaliser l’emploi.

Prendre conscience de la consommation d’eau

Chaque membre du foyer précise la durée de la douche. Cela permet de maîtriser la quantité d’eau employée. Ce geste est d’autant plus important qu’il est rare de prendre réellement conscience de la dépense lorsque l’on se lave.

L’appareil dispose d’autres fonctions. Il intègre notamment un haut-parleur pour diffuser de la musique et un capteur de mouvements pour piloter le jet d’eau d’un seul geste.

#Développement durable #Solutions techniques