Les éclairages intelligents, désormais adaptés à tous les espaces

Tandis que l’éclairage LED s’est imposé dans tous les intérieurs, il se distingue aujourd’hui par ses multiples possibilités d’utilisation. Cela passe par une gestion à distance de la luminosité ou la création de scénarios pour rendre l’éclairage actif.

Publié le 26 juillet 2018 par La Rédaction

La gestion de l’éclairage adapté aux petites pièces

L’éclairage LED est aujourd’hui devenu la norme et se donne les moyens de le rester. En quelques années, cet éclairage s’est imposé comme une source d’ambiance dans tous les lieux, que ce soit dans les bâtis professionnels ou les résidences. Il poursuit ses améliorations avec le développement de solutions autonomes. C’est le cas de la dernière gamme signée Sylvania.

Le groupe propose une gestion de l’éclairage repensée au travers de deux nouveaux équipements : Sylsmart Standalone Room et Sylsmart Standalone Scene. Le premier est conçu pour les petits espaces. Il permet de faire fonctionner les luminaires individuellement ou en groupe. L’installation est reliée à un détecteur pour en faire des équipements connectés. Les ambiances sont  pilotées depuis l’appli dédiée.

La création de scénarios adaptée aux espaces professionnels

Pour les établissements de petite taille, de type galerie, restaurant, hôtel ou magasin, Sylvania a imaginé Sylsmart Standalone Scene. Il permet d’ajuster la luminosité produite par les luminaires pour créer des animations. Cette fonction est notamment appréciée pour mettre en avant un espace précis et le faire varier. Il est idéal dans un show-room ou un musée.

Ainsi, l’éclairage prend une nouvelle dimension avec ces équipements. Ceux-ci deviennent en même temps accessibles à tous, y compris pour les petits espaces professionnels.

#Solutions techniques