Les douches à l’italienne, désormais à installer partout

Très tendances et pratiques, les douches à l’italienne ne peuvent cependant pas s’installer en tout lieu, liées directement à l’emplacement de l’évacuation d’eau. Pour répondre à cette difficulté, SFA vient de mettre au point une pompe pour évacuer l’eau vers la canalisation principale déportée.

Publié le 06 mai 2014 par La Rédaction

L’aspiration de l’eau, solution pour l’installation d’une douche à l’italienne

Installation à la fois esthétique et pratique, notamment pour les personnes à mobilité réduite, la douche à l’italienne est devenue un standard dans les constructions neuves. Reste que dans les cas de rénovation, sa mise en œuvre est plus complexe suivant l’emplacement de l’évacuation existante. En effet, le principe est d’obtenir une surface totalement plane, nécessitant la présence d’une évacuation d’eau gravitaire.

Pour pallier cette difficulté d’installation, SFA propose une pompe aspirante permettant de renvoyer les eaux usées vers la canalisation principale, limitant ainsi les travaux à entreprendre. Le système se compose d’un siphon et d’une pompe. Lorsque l’eau entre dans le premier, celui-ci déclenche automatiquement le fonctionnement de l’aspiration pour évacuer l’eau.

Une adaptation à toutes les installations

Le système permet d’évacuer les eaux de la douche jusqu’à 3 m verticalement et 30 m horizontalement. La hauteur d’aspiration ne peut, quant à elle, excéder 30 cm. Seul le tuyau d’aspiration est ainsi enterré, tandis que les dimensions de la pompe autorisent son installation dans un meuble, par exemple. Cette solution s’adapte alors à tous les types d’évacuation et toutes les configurations de salle de bain.

Le siphon associé dispose d’un diamètre de sortie de 16 mm. Il est proposé dans trois versions différentes suivant le revêtement mis en place dans la douche : pour les sols carrelés, les revêtements souples ou encore en intégrant la bonde pour les receveurs extra-plats.

#Solutions techniques