Les clés se font virtuelles avec Picard Serrures

Picard Serrures équipe ses portes blindées de serrures électroniques à clés virtuelles. L’accès aux espaces intérieurs est alors simplifié et sécurisé. L’ouverture se fait à distance ou sur présentation du smartphone devant le cylindre pour déverrouiller la porte.

Publié le 05 juillet 2018 par La Rédaction

Une application pour servir de clé

Picard fait évoluer la sécurité de ses portes blindées. Déjà équipées de serrures très performantes, elles peuvent aussi bénéficier, sur les modèles Diamant, d’une fermeture électronique grâce au cylindre Tapkey. Celui-ci est entièrement connecté, venant remplacer le trousseau de clés habituel.

Cette solution libère l’accès à distance, depuis l’application à télécharger sur smartphone ou sur iPhone. Elle permet de créer des autorisations d’entrer temporaires ou de mettre en place des clés virtuelles pour d’autres utilisateurs.

Le sans-contact en ouverture de porte

L’application liée à la serrure Tapkey de Picard sert également de clé virtuelle. Il suffit pour cela de placer le smartphone, application ouverte, contre le cylindre de la porte. L’ouverture est alors automatique. Elle est réalisée par liaison NFC ou par le sans contact du mobile.

Pour garantir la sécurité du système, les données sont cryptées de bout en bout. D’autre part, l’ouverture par présentation du mobile ne nécessite aucune connexion internet. En cas de vol ou de détérioration du téléphone, la désactivation des droits d’accès s’effectue simplement depuis le compte Tapkey de l’administrateur désigné.

 

 

#Solutions techniques