Les blocs constructifs isolants se font plus grands

Fabemi étend sa gamme de produits. Les blocs Fabtherm Air Fabemi sont désormais disponibles dans des dimensions revues. Cette solution conserve en même temps l’ensemble de ses atouts. Elle vient toujours renforcer la performance des constructions, sans travaux complémentaires.

Publié le 07 février 2019 par La Rédaction

Des blocs de construction au format XL

Les solutions dédiées à la construction ne cessent de se développer. Les blocs de construction pour ériger les murs sont notamment toujours plus utilisés, proposés sous plusieurs formats. La tendance est aussi à la simplification des travaux. En ce sens, Fabemi commercialise sa nouvelle offre. Le fabricant a élargi l’offre liée à sa gamme Fabtherm.

Celle-ci compte désormais un nouveau produit : le bloc Fabtherm Air 1 XL, décliné sous plusieurs formes. Sa particularité est de présenter une surface allongée. Il est également disponible en version d’angle, double angle et dans un format différent prévu pour intégrer les volets roulants.

De la mousse minérale en solution d’isolation

Ces nouveaux blocs signés Fabemi sont conçus à partir d’agrégats légers. Ils sont remplis d’une âme en mousse minérale AIRium pour garantir leur performance isolante. De ce fait, leur résistance thermique est élevée, avec un R au plus bas de 0,58 m².K/W. Cette qualité les rend adaptés pour la réalisation d’habitats et de bâtiments tertiaires.

Ainsi, le bloc Fabtherm Air 1 XL présente un niveau d’isolation cinq fois supérieur à un bloc courant selon les données avancées. Il est également résistant au feu et affiche un bilan carbone très faible.

#Solutions techniques