Les atouts des extensions bois

L’ossature bois est très fréquemment choisie lorsqu'il est envisagé l’extension d’une habitation. L’attrait pour cette solution pratique s’explique notamment par ses nombreux atouts, tout en permettant de créer des surfaces très diverses.

Publié le 28 juillet 2014 par La Rédaction

L’ossature bois, associée à tous les styles architecturaux

L’extension des habitations est devenue une action de plus en plus courante, permettant d’agrandir chaque bien immobilier sans nécessiter de déménager. Longtemps réalisées en dur et impliquant de fait un chantier lourd, les constructions sèches ont désormais pris le pas, à commencer par les réalisations en ossature bois.

Celles-ci sont aujourd’hui toujours plus nombreuses avec des atouts qui ne se démentent pas. C’est le cas avec l’architecture du bâti, une fois l’extension réalisée, qui conserve son apparence. En effet, cette surface s’adapte facilement à tous les styles, sans dénaturer le bien immobilier. Son autre qualité concerne la faisabilité qui permet tout à la fois une construction en rez-de-chaussée ou en étage.

Une construction écologique et rapide à mettre en œuvre

Présentant des caractéristiques écologiques toujours très appréciées, l’extension en bois est aussi de plus en plus employée pour sa rapidité de mise en œuvre. En effet, les travaux étant généralement entrepris alors que la maison principale reste habitée, les nuisances se révèlent à la fois limitées et de courte durée.

D’autre part, ses performances sont également élevées, notamment en matière d’isolation thermique. Les ponts thermiques sont le plus souvent inexistants, tout en offrant une très bonne étanchéité à l’air, en adéquation avec la nouvelle réglementation thermique. Autant de qualités qui expliquent aujourd’hui la préférence des maîtres d’ouvrage pour cette solution avec une réalisation alliant à la fois l’esthétisme à la rapidité.

#Matériaux naturels #Solutions techniques