Les appuis de fenêtre se rénovent en toute simplicité

TERREAL commercialise depuis janvier 2015 une nouvelle solution de rénovation des seuils de portes et appuis de fenêtres. De grande dimension, ce matériau de recouvrement en terre cuite est également léger pour une pose simplifiée. L’occasion de modifier l’apparence de la façade, en lien avec la rénovation choisie.

Publié le 11 février 2015 par La Rédaction

La finition des seuils et appuis de fenêtre lors de travaux de rénovation

Si la réfection des façades, de plus en plus en lien avec un changement de style architectural, est une opération fréquemment mise en avant, il est moins souvent évoqué la question des rénovations des appuis de fenêtres et des portes. Ces éléments sont pourtant directement liés aux travaux engagés. Pour en simplifier les opérations, TERREAL vient de lancer un produit spécifique : l’appui Réno.

Dédié aux travaux de rénovation de seuils et bords de fenêtres, celui-ci est réalisé en terre cuite. Cette matière 100 % naturelle offre à la fois la durabilité et la simplicité d’entretien.

Disponible en trois teintes comprenant le gris anthracite, le ton pierre et le rouge-orangé, l’appui Réno propose des styles uniques venant donner une touche de modernité ou, à l’inverse, renforçant le style traditionnel de la construction.

Une surface en grande largeur pour simplifier la pose

S’apparentant à un grand carrelage à rebord, l’appui Réno de TERREAL vient épouser parfaitement l’appui de fenêtre ou de porte existant grâce à son angle de nez de 98°. Il est disponible en deux dimensions – 98 cm et 148 cm – permettant de répondre aux largeurs d’ouvertures les plus courantes. Son poids de 13 kg/ml est également étudié pour faciliter les opérations de pose. Sa mise en œuvre se réalise d’ailleurs par encollage. Chaque élément se découpe simplement dans le sens de la largeur pour s’accoler aux murs. Le nez peut aussi se recouper, en suivant les rainures intégrées.

Ainsi, avec l’appui Réno, TERREAL offre une solution simple pour rénover les bords de portes et fenêtres maçonnés.

#Rénovation #Solutions techniques