Legrand modifie son offre domotique

Legrand complète son offre domotique. Avec My Home Play, le fabricant veut ainsi simplifier l’accès à cette technologie devenue incontournable, pour la rendre utilisable sur toutes les installations, sans travaux conséquents.

Publié le 28 avril 2016 par La Rédaction

Une offre numérique pour tout commander dans l’habitat

La centralisation des équipements électriques dans l’habitat est devenue la règle. Elle permet de créer des scénarii dans le logement afin de simplifier la vie des habitants, par exemple pour garantir un maintien à domicile dans de bonnes conditions. Reste que cette mise en place en domotique, notamment dans l’ancien, implique la réalisation de travaux préalables.

Legrand poursuit le développement de ses gammes autour de ces avancées technologiques, en proposant de nouvelles commandes simples et faciles à installer dans le cadre de son offre My Home Play. Ces éléments se positionnent n’importe où dans l’habitat, à conserver sur un meuble ou à fixer au mur. Les interrupteurs radio viennent, eux, remplacer ceux existants. Leur particularité est également d’être adaptables à de nombreuses gammes d’appareils, sans nécessiter un équipement spécifique pour chacune.

Une passerelle IP pour piloter les équipements à distance

La gamme se complète d’une passerelle IP radio, intégrée à My Home Play. Celle-ci permet le fonctionnement de l’application dédiée sur smartphone pour une commande des appareils à distance ou dans le logement. Tout est alors possible, de la simulation de présence à l’extinction des lumières.

L’offre s’applique, dans le même temps, à respecter la confidentialité des données. Elle se révèle à la fois pratique et simple d’installation, comme d’utilisation. Une innovation qui devrait donc contribuer à développer un peu plus les équipements en domotique, y compris dans des logements jusque-là exclus de ces mises en œuvre en raison des travaux à engager.

#Domotique #Solutions techniques