Legrand et Somfy rendent leurs équipements compatibles

Les deux spécialistes des infrastructures électriques et de la maison connectée s’allient pour rendre compatibles leurs équipements. Il sera prochainement possible de commander les éléments Legrand et Somfy de l’habitat de façon indifférenciée.

Publié le 16 janvier 2018 par La Rédaction

Des produits compatibles entre eux

La maison connectée franchit chaque jour un nouveau pas. Les équipements se multiplient et, avec eux, se développent les partenariats pour garantir une meilleure compatibilité entre les différentes offres du marché. C’est dans cet esprit que s’est conclu l’accord entre Legrand et Somfy, deux grands des installations électriques et de la domotique.

Dévoilé en décembre 2017, il sera effectif dès juin 2018 en France (fin 2018 pour le reste de l’Europe). Il concernera l’ensemble des produits connectés des deux entreprises afin de permettre un pilotage à distance aisé, quelles que soient les fonctions sélectionnées dans l’une ou l’autre marque.

Une offre connectée chez Legrand

Ce partenariat s’ajoute aux autres déjà conclus par Somfy. Le spécialiste de la maison connectée a en effet développé son propre protocole, tout en le rendant compatible au fil des ans avec de nombreuses marques (au nombre de 16 aujourd’hui). L’utilisateur dispose alors du choix d’équipement, tout en bénéficiant d’un pilotage central.

Pour Legrand, cette alliance correspond avec la sortie de sa solution connectée nommée Céliane with Netatmo. Globale, celle-ci permet le contrôle des appareils tels que les prises de courant, les volets et les luminaires, mais aussi les thermostats, les ouvertures à distance des portails ou des caméras. Les produits des deux entités pourront ainsi désormais être associés et pilotés sans contrainte.

 

#Domotique #Solutions techniques