L’écran de sous-toiture, une utilité reconnue

L’écran de sous-toiture a déjà eu l’occasion de montrer toute son efficacité. Protection des combles, palliation à certains déplacements de tuiles, cet écran se révèle très utile voire indispensable suivant les régions. Terreal, spécialiste de la toiture, commercialise notamment le EsTerre, pour une performance accrue.

Publié le 02 mars 2011 par La Rédaction

L’utilité de l’écran de sous-toiture

Chaque maison se doit d’être protégée au mieux pour traverser les saisons et les conditions climatiques. Le premier élément nécessitant cette attention est la toiture. Celle-ci est en effet la plus fragilisée en subissant directement chaque variation de temps, que ce soit par exemple la neige, la pluie ou le vent.

La solution est alors, bien souvent, la mise en place d’un écran de sous-toiture. Véritable film protecteur, celui-ci possède de nombreux avantages, dont le premier est, dans les régions neigeuses, d’être une protection très efficace contre l’infiltration de la neige poudreuse sous les tuiles à cause du vent. Son utilisation est semblable pour les poussières, le sable, mais aussi le pollen.

Son efficacité est équivalente concernant l’eau en offrant une très bonne étanchéité. Cette solution permet ainsi d’éviter toute infiltration et la condensation liée.

Parmi les produits disponibles, EsTerre de Terreal.

Terreal, le spécialiste de la tuile et de l’écran de toiture

La gamme signée Terreal est désormais disponible à la vente. Outre ses avantages contre les éléments climatiques, l’écran de sous-toiture offre d’autres protections, à commencer par celle contre les intrusions extérieures d’oiseaux ou d’insectes par la toiture ou le déplacement de tuiles.

Ce simple matériau permet également d’améliorer les performances thermiques des bâtiments. Mieux, ce film est aussi utilisé sur les chantiers pour assurer la mise hors d’eau des bâtiments sur une durée pouvant aller jusqu’à huit jours.

Dans le même temps, EsTerre offre une ventilation en sous-face essentielle pour conserver les qualités de la structure.

L’écran de sous-toiture a ainsi de beaux jours devant lui.

 

#Solutions techniques #Toitures