L’éclairage zénithal dévoile ses nouveautés

Lamilux met en avant ses systèmes d’éclairage naturel. Plus performants, ils permettent de profiter pleinement de la lumière extérieure, que ce soit avec la mise en place d’une verrière, d’une fenêtre de toit, ou d’un lanterneau.

Publié le 12 janvier 2017 par La Rédaction

Plusieurs solutions pour profiter de l’éclairage naturel

Profiter de la lumière extérieure pour éclairer les bâtiments est d’abord une solution économique, permettant de réduire la consommation d’énergie. Cette technique est principalement utilisée sur les constructions industrielles. Elle fait aussi son apparition, ces dernières années, sur les immeubles résidentiels pour répondre à toutes les spécificités architecturales.

Lamilux choisit de rendre ces équipements plus performants. Dans ce but, le fabricant propose des produits offrant des qualités renforcées. Le lanterneau en est l’un des éléments majeurs. Le système CI Lamilux assure en même temps un accès au toit, idéal pour profiter d’un toit-terrasse. Pour cela, ce lanterneau est coulissant, proposant une ouverture allant jusqu’à 111 cm x 318 cm. Cette solution permet également d’aérer simplement l’espace intérieur.

La verrière et la fenêtre de toit, autres solutions d’éclairage

Lamilux propose également dans sa gamme une nouvelle verrière. Celle-ci répond à toutes les exigences de la maison passive. Elle se décline dans toutes les dimensions, tandis que son niveau d’isolation est élevé (Ucwi de 0,82 W/(m²K)). Ainsi, elle apporte une quantité importante de lumière dans le bâti, tout en affichant une structure élégante.

L’autre élément d’éclairage naturel concerne la fenêtre de toit plat. La solution Lamilux CI type FErond a pour particularité sa forme circulaire. Son isolation est renforcée avec l’intégration d’une bande thermique, complétée par un vitrage performant présentant un Ug pouvant aller jusqu’à 0,6 W/(m²K). Ainsi, la lumière trouve sa place dans tous les intérieurs, tout en garantissant d’excellentes qualités thermiques.

#Solutions techniques