L’éclairage LED intelligent s’adapte aux bureaux du tertiaire

L’éclairage des bureaux s’adapte de plus en plus aux utilisateurs. L’emploi de solutions connectées et intelligentes permet alors de mettre en place des lumières personnalisées pour correspondre à chacun et améliorer le confort visuel. EAS Solutions propose notamment Lumadalle, une dalle LED de dernière génération avec variateur réglable à distance.

Publié le 11 décembre 2019 par La Rédaction

Mieux éclairer les bureaux

Le confort est aujourd’hui au cœur des installations tertiaires. Sa prise en compte est devenue la norme pour permettre aux collaborateurs de chaque espace de bénéficier des meilleures conditions de travail. Dans les bureaux, l’éclairage occupe une place majeure avec un intérêt grandissant pour son amélioration. En effet, cet élément est souvent source de gêne, par manque ou excès de luminosité.

Toute la difficulté est alors de s’adapter à la sensibilité de chacun vis-à-vis de la lumière artificielle. Pour y parvenir, le recours à un éclairage intelligent s’impose progressivement. La nouvelle gamme signée EAS Solutions va dans ce sens en répondant aux différents besoins. Lumadalle est ainsi un équipement connecté pouvant faire évoluer sa puissance en un instant.

Un éclairage à la carte pour un meilleur confort

Ce plafonnier présente une dimension carrée de 59,5 cm de côté. Il est disponible avec une lumière blanc chaud (3000 K) ou blanc neutre (4000 K). Pour faciliter son emploi, il peut être équipé en option d’un luxmètre et d’un détecteur de présence. Sa particularité est de s’adapter aux locaux en tenant compte de la lumière naturelle qui entre dans la pièce, du niveau d’occupation et des préférences de chacun.

Généralement, le contrôle de l’éclairage LED se réalise par îlot de 4 plots communiquant grâce au maillage radio. Selon le fabricant, ce choix est source d’économie d’énergie en limitant un fonctionnement à 100 % des capacités de luminosité.

#Solutions techniques