Le volet roulant solaire, une solution simple et vite installée

France Fermetures étend sa gamme de volets roulants pour proposer un équipement facile à poser en tout lieu. La version solaire Novasol’R Easy est ainsi pratique à mettre en œuvre, sans nécessiter d’arrivée électrique. Le fonctionnement est automatique, pour faciliter les opérations d’ouverture et fermeture.

Publié le 09 décembre 2020 par La Rédaction

Un volet automatique, sans raccordement électrique

Tandis que le fonctionnement électrique des volets roulants se généralise, leur version solaire fait aussi de nombreux adeptes. Cette technologie permet d’automatiser facilement ces équipements, même dans des endroits où il est difficile de prévoir une arrivée électrique.

Afin de répondre à cette nouvelle demande, France Fermetures commercialise son volet Novasol’R Easy. Sa fabrication se paramètre directement sur le site du constructeur. Ainsi, les professionnels entrent les caractéristiques et dimensions souhaitées, compris le type de caisson choisi, afin de lancer rapidement la production.

Un système sécurisé facile à installer

Sur site, la pose est simplifiée grâce au pré-appairage des émetteurs radio permettant de piloter les volets. L’ensemble est sécurisé en prévoyant un arrêt automatique de la fermeture en cas de détection d’un obstacle. Il permet de programmer une position favorite et inclut la détection de gel.

Le volet est réalisé en lames aluminium double paroi avec un pas de 37 ou 41 mm. Le panneau solaire est intégré au caisson. Ce dernier peut être à pan coupé ou quart-de-rond. Enfin, la batterie intégrée bénéficie d’une autonomie de 30 jours à raison de deux manœuvres par jour.

#Menuiseries #Solutions techniques