Le triple vitrage performant signé Oknoplast

Le vitrage poursuit son évolution. Le fabricant Oknoplast va encore plus loin en proposant un produit d’une grande efficacité thermique comme phonique. Celui-ci se compose d’un triple vitrage, associé à une menuiserie PVC performante.

Publié le 12 janvier 2016 par La Rédaction

L’innovation pour des menuiseries parfaitement isolantes

Le vitrage fait partie intégrante des menuiseries. De lui dépend la performance de celles-ci et, plus largement, de l’habitat. Pour répondre à tous les critères de confort intérieur et plus encore, le fabricant Oknoplast met sur le marché un nouveau produit. Ainsi, 4Xglass se compose d’un triple vitrage affichant un coefficient d’isolation thermique de 0,5.

Intégrant une vitre de 4 mm, associée à deux autres vitres de 3 mm d’épaisseur et d’intercalaires de 18 mm et 16 mm, cette solution permet de supprimer la sensation de paroi froide, évitant également les déperditions de chaleur pour un meilleur bien-être intérieur. Elle complète la menuiserie PVC de gamme Winergetic. Celle-ci dispose d’une barrière aérogel directement dans le dormant et contient une mousse polyuréthane dans l’ouvrant.

Le bruit également réduit

Cette nouvelle fenêtre prévoit, en outre, la réduction des bruits. Elle bénéficie pour cela d’un coefficient d’affaiblissement acoustique Rw de 36 dB, alors que les valeurs standards s’établissent aujourd’hui à 32-33 dB. Ainsi, 4Xglass s’adapte parfaitement aux zones urbaines.

Dans le même temps, l’effort a été porté sur le niveau de clarté. Pour pallier le choix du triple vitrage, le fabricant a opté pour un revêtement basse émissivité venant augmenter le coefficient de transmission de la lumière. De fait, la luminosité intérieure reste de bonne tenue, en répondant aux normes de la réglementation thermique.

#Menuiseries #Solutions techniques