Le système Stil Prim Tech de Placo pour les plafonds longue portée

Placo a mis au point une nouvelle solution pour la mise en œuvre simplifiée de plafonds longue portée. Stil Prim Tech est ainsi adapté à des portées allant jusqu’à 4,30 m, tout en étant rapide à poser, dans des constructions neuves comme en rénovation.

Publié le 30 octobre 2015 par La Rédaction

La réalisation simplifiée de plafonds longue portée

Mettre en œuvre des plafonds n’est pas toujours chose aisée, d’autant plus lorsque ceux-ci présentent des portées d’une longueur de plus de 3 m. Afin de simplifier ces opérations, Placo a mis au point une nouvelle solution, le système Stil Prim Tech. Celui-ci permet la construction de plafonds pouvant atteindre 4,30 m de long.

Cette technique se compose d’une double ossature métallique. Elle comprend les profilés Stil Prim Tech 90, venant réaliser l’ossature primaire. Ces éléments sont disposés à une distance de 1,20 m. Ils ont pour qualité leur légèreté, avec une hauteur de seulement 9 cm. Afin de faciliter leur pose, ils sont également non coupants.

Une solution qui contribue à l’agencement du bâti

Le système présente un autre avantage, celui de permettre la création de toutes les formes, y compris les plus originales. L’agencement de chaque intérieur devient alors unique avec cette solution. Dans le même temps, la méthode répond à toutes les contraintes, notamment en matière de protection au feu. Elle est également efficace concernant les performances acoustiques comme mécaniques.

Ainsi, Stil Prim Tech offre aux entreprises comme à la maîtrise d’œuvre de nouvelles méthodes constructives pour l’aménagement intérieur. Le système ouvre aussi la voie à une plus grande simplicité de pose. Il a d’ailleurs bénéficié du label « testé et validé » du Club entreprises Placo, venant confirmer ses qualités.

#Solutions techniques