Le smarthome poursuit son évolution

L’édition 2019 de l’IFA a été l’occasion de voir les nouvelles avancées concernant le smarthome. Les solutions globales tendent aujourd’hui à se généraliser avec une évolution : la multiplication des compatibilités vers l’ensemble des protocoles de communication.

Publié le 16 octobre 2019 par La Rédaction

Une compatibilité améliorée

Les technologies du smarthome sont en cours d’évolution pour aboutir à des solutions toujours plus complètes. Le salon IFA 2019 en a une nouvelle fois fait la démonstration avec la présence des grands acteurs de ce marché. Ce fut aussi l’occasion de voir une orientation commune chez la plupart d’entre d’eux.

En effet, tous se tournent désormais vers la compatibilité de leurs systèmes avec l’ensemble des protocoles de communication. Ainsi, si le Bluetooth est particulièrement développé en Europe et en Amérique, d’autres solutions sont très prisées sur d’autres continents, aujourd’hui pris en compte.

Un exemple : Eurotronic Technology

Ainsi, les offres de smarthome intègrent les protocoles ULE, Zigbee ou Lora pour s’ouvrir à de nouveaux marchés. Parmi les spécialistes du secteur, Eurotronic Technology contribue à cette tendance. Le groupe connu pour ses têtes de robinets thermostatiques connectées permet leur connexion à plusieurs systèmes pour être toujours plus communicants.

Dans le même temps, ces équipements conservent leur facilité d’emploi. La programmation s’effectue pour un appareil ou un groupe de produits, depuis un smartphone. La simplicité d’emploi reste ainsi la même, offrant aux utilisateurs de nouvelles économies.

#Solutions techniques