Le revêtement LVT vient réduire les bruits

La gamme LVT d’Amtico s’élargit. L’entreprise étend sa collection existante en la transformant en différentes solutions acoustiques. Pour cela, elle associe à ses modèles phares un revêtement isolant performant.

Publié le 06 avril 2017 par La Rédaction

Gagner en confort avec les revêtements de sol acoustiques

Le bruit est aujourd’hui la gêne la plus souvent citée, que ce soit dans les habitations ou les milieux professionnels. L’isolation du sol devient alors une priorité. Cette action peut être simplement menée en renouvelant les revêtements, notamment avec la pose de LVT. Amtico, l’un des spécialistes du secteur, revoit ses gammes pour les compléter par des versions réduisant les résonances des pas.

Pour cela, l’entreprise a associé à ses modèles phares une couche isolante réalisée en mousse polymère viscoélastique. Cet ajout permet d’obtenir une performance acoustique de 18 dB, tout en présentant une épaisseur globale modérée de seulement 3,5 mm. Celle-ci vient notamment stopper efficacement les bruits de pas dans les pièces inférieures, tout en offrant un confort de marche revu.

Les gammes Signature et Spacia dotées de revêtements acoustiques

Les deux gammes à coller signées Amtico profitent de cette innovation. Signature bénéficie d’une couche d’usure de 1 mm, associée à une garantie de 20 ans. Sa face isolante permet de rendre les déplacements plus silencieux dans les lieux de grand passage ou dans les entreprises où son installation est privilégiée. La collection est proposée en dalles ou lames et présente plus de 160 références.

Spacia Acoustic est, elle, davantage destinée aux lieux de trafic intense. La couche d’usure est de 0,5 mm, avec une garantie de 10 ans. Elle se décline en 96 modèles originaux pour créer des espaces uniques et performants.

 

#Solutions techniques