Le projet Cyme devient réalité

Le projet Cyme donne vie à ses premières créations. Formé à l’issue du premier confinement, ce groupement rassemblant entrepreneurs, architecte, constructeur et secteur de la finance a imaginé sa première réalisation, écologique et performante.

Publié le 06 décembre 2021 par La Rédaction

Une résidence qui prône le bien-vivre

Rassembler les corps de métiers pour créer des projets concertés et performants est tout l’enjeu de Cyme. Cette structure de construction qui regroupe plusieurs professionnels en lien avec le BTP est née dans l’après premier confinement avec une idée : développer la construction modulaire en donnant vie à des programmes variés et originaux. Cela passe aussi par un aspect esthétique, largement mis en avant.

Un an après, le groupement lance sa première construction sur la commune de Bourges. Il s’agit d’un immeuble collectif comprenant 14 logements. Sa particularité est de travailler l’exposition en proposant de larges terrasses, tout en s’inscrivant dans son environnement. Le bâti est en ossature bois. La livraison est programmée pour mai 2022.

Des constructions modulaires et durables

Plus globalement, Cyme veut mettre en avant la construction modulaire en proposant des offres clé en main basées sur l’évolutivité des réalisations. En plus d’être éco-conçus, ces espaces sont adaptés pour des modifications futures. Ils prévoient également la possibilité d’être déplacés.

Les modules sont assemblés en atelier pour réduire les nuisances de chantier. Leur composition et leur conception répondent d’ores et déjà aux principes de la RE2020 en plus d’être écologiques.

#Solutions techniques