Le précadre métallique, pour habiller toutes les constructions

Les précadres métalliques apportent un nouveau style dans la finition des façades, que ce soit sur une construction individuelle ou un bâtiment de logements collectifs. Ils s’adaptent également à toutes les techniques constructives, que ce soit lors d’une isolation par l’extérieur, par l’intérieur ou sur une ossature bois.

Publié le 11 janvier 2013 par La Rédaction

Un précadre pour l’isolation par l’extérieur

Son style est spécifique tout en étant très esthétique. Le précadre métallique a ainsi parfaitement trouvé sa place sur les façades de chaque bâtiment, venant apporter une touche architecturale appréciée. Son utilisation est aujourd’hui ouverte à tous les types d’isolation, par l’extérieur, l’intérieur ou même dans le cas d’un habitat à ossature bois.

Ce nouvel élément de construction s’inscrit ainsi en solution de finition du contour de chaque menuiserie. Les modèles sont proposés en différentes teintes. Ils peuvent aussi intégrer d’autres éléments de la façade, par exemple les coffres de volets roulants, les gonds des volets battants, ou les grilles de défense.

Lors de la pose sur une isolation par l’extérieur, ce précadre métallique, prépeint ou laqué, permet également de finir les éléments d’isolation sur ces parties. Sa mise en place est simplifiée, réalisée sur mesure et à assembler par vissage ou soudage sur le tableau.

Une adaptation aux autres solutions d’isolation

Le précadre métallique a, en outre, connu plusieurs évolutions ces dernières années, s’adaptant à chaque solution de protection extérieure de l’habitat. Sa conception est alors différente suivant les conditions de pose. Ainsi, dans le cas d’une ossature bois, le précadre prévoit l’intégration complète de celle-ci, comprenant l’isolation et l’habillage de la façade. La pose se fait par vissage. Son apparence est également modulable, généralement choisi dans la teinte des fenêtres et portes pour conserver l’esthétique de l’habitat.

Cette notion se retrouve d’autant plus lorsque la façade est enduite, privilégiant une isolation par l’intérieur. Le précadre se pose alors en appui. Il est employé tant pour les constructions neuves que pour les rénovations, remplaçant les éléments traditionnellement en bois.

Ainsi, les précadres métalliques offrent tout à la fois une résistance au temps, tout en donnant à chaque immeuble un nouveau style.

#Façades #Solutions techniques