Le polycarbonate en toiture avec Onduline

Onduline développe sa gamme de solutions de toiture en proposant un nouveau panneau en polycarbonate. Sa particularité est d’afficher une transparence très élevée, permettant d’éclairer des bâtis ombragés. Cette solution assure également la réalisation d’économies énergétiques en réduisant les besoins en lumière artificielle.

Publié le 26 septembre 2016 par La Rédaction

Des panneaux de grande transparence

L’entrée de la lumière naturelle dans les bâtiments peut aussi se faire par la toiture. La nouvelle solution Onduclair PC d’Onduline est une solution adaptée aux couvertures et aux bardages. Elle se caractérise par sa transparence. Ainsi, elle offre une transmission lumineuse pouvant atteindre 90 % en finition cristal. Elle est également proposée dans d’autres teintes pour s’installer dans tous les lieux et mieux réguler les besoins en luminosité. Sa surface est recouverte d’un traitement anti-UV pour protéger les intérieurs.

Onduclair PC est réalisé en polycarbonate. Il est adapté à une pose sur tous les immeubles, et plus particulièrement les bâtiments tertiaires, industriels et agricoles. Cet apport lumineux vient aussi contribuer à réduire la dépense énergétique en diminuant les besoins en éclairage artificiel.

Une garantie de 10 ans

Cette solution propose une garantie de 10 ans. Elle est très résistante, notamment aux variations de température. Ainsi, elle est adaptée à une amplitude de -40°C à 110°C, loin devant les solutions en PVC. De même, elle bénéficie d’une excellente solidité face aux impacts en étant quasi incassable. Elle est également résistante au feu.

Cette nouvelle solution signée Onduline est proposée en plusieurs longueurs et épaisseurs. Elle présente aussi des profils variés. Sa pose est pleinement adaptée aux structures légères, offrant ainsi une couverture performante dans le temps.

 

#Solutions techniques #Toitures