Le plaxage pour offrir de nouvelles teintes aux fenêtres

Lorenove développe sa gamme de menuiseries PVC Évasion en proposant de nouvelles teintes. La technique utilisée est celle du plaxage, un processus de coloration par dépose d’un film lors de la fabrication.

Publié le 05 juin 2018 par La Rédaction

Le plaxage pour multiplier les coloris

Si la menuiserie PVC reste la plus sélectionnée en neuf comme en rénovation, elle s’apprécie désormais en couleur. Les nouvelles solutions prennent toutes cette donnée en compte en proposant une large palette de couleurs. C’est le cas de la gamme Évasion signée Lorenove. Celle-ci se complète de modèles utilisant le principe du plaxage.

La technique consiste à déposer sur la menuiserie un film de coloration par collage à chaud, au moment de la fabrication. Appliqué à forte pression, il donne sa couleur au profil. Le film est également très résistant. Il est protégé contre les rayures et les UV afin d’assurer sa durabilité.

Un vaste choix pour participer à l’architecture extérieure

La gamme Évasion compte désormais 12 plaxages. Ils se répartissent entre solutions standard avec des coloris parmi les plus demandés, et des teintes spécifiques telles que le blanc crème veiné, le gris agate lisse ou le gris métal brossé.

Cette fenêtre PVC avec plaxage de nouvelle génération signée Lorenove se dévoile en deux designs : avec des lignes galbées d’apparence contemporaine et avec des formes moulurées. Le style traditionnel de cette dernière déclinaison convient parfaitement aux architectures travaillées. Le plaxage peut être réalisé sur une seule face ou sur les deux (intérieur et extérieur), avec la possibilité d’opter pour une coloration différente sur chacune.

#Menuiseries #Solutions techniques