Le plancher chauffant se pilote désormais à distance

Tous les équipements de chauffage optimisent désormais leur fonctionnement. Le plancher chauffant profite aussi de cette tendance avec une nouvelle installation à piloter à distance. La solution est proposée par la société Comap.

Publié le 27 août 2015 par La Rédaction

Le plancher chauffant connecté, nouvelle solution pratique

Le chauffage par le sol, que ce soit dans sa fonction de plancher chauffant ou plancher chauffant rafraîchissant fait de plus en plus d’adeptes. Venant s’installer tant sur les constructions neuves qu’en rénovation, il est aujourd’hui choisi dans 4 nouvelles réalisations sur 10. Désormais, il se dote de nouvelles fonctions pour en simplifier l’utilisation.

Ainsi, Comap vient de mettre au point une solution connectée. S’intégrant aux produits de domotique déjà présents dans l’habitat, ce chauffage au sol Biofloor Connect permet de faire varier le niveau de chauffe à distance, grâce à une application disponible sur tablette ou smartphone. Son atout est de permettre de réguler et programmer la chauffe ou le rafraîchissement, pièce par pièce.

Une installation du module de commande à distance simplifiée

Ce nouvel équipement est facile à installer. En effet, il nécessite simplement le raccordement des thermostats à un module de contrôle par fréquence radio. L’application de contrôle, elle, est particulièrement intuitive pour un pilotage pratique et précis. Celui-ci peut se faire en WiFi, mais aussi à distance grâce à l’application, autorisant par exemple, en cas d’absence, de remonter doucement le chauffage dans l’habitat avant le retour pour un plus grand confort.

Biofloor Connect est disponible à compter de septembre 2015. Cette innovation devrait alors permettre de réaliser de nouvelles économies, tout en renforçant le confort intérieur.

#Chauffage #Domotique #Solutions techniques