Le plafond acoustique nouvelle génération avec Hunter Douglas

Hunter Douglas Architectural propose de nouvelles solutions acoustiques en plafond. L’entreprise commercialise sa gamme Tavola. Celle-ci se décline en plusieurs produits pour offrir un revêtement à la fois performant et stylé.

Publié le 07 mars 2019 par La Rédaction

Des plafonds acoustiques sous plusieurs formats

La question acoustique poursuit son chemin dans les constructions. La mise en place de solutions efficaces en plafond est de plus en plus fréquente, afin d’aboutir à des performances phoniques renforcées. Ces solutions de dernière génération sont désormais disponibles parmi les produits proposés par Hunter Douglas Architectural. Avec les plafonds de la gamme Tavola, l’entreprise multiplie les effets.

Cette série est accessible en trois designs pour un rendu personnalisé. La version Straight est linéaire avec des lames posées en parallèle. Le rendu est sobre. L’offre Levels intègre une forme en relief grâce à ses niveaux contrastés. L’effet est accentué suivant la dimension des lames et l’espacement entre chacune. Enfin, Tavola Divergent est conçue pour un positionnement des lames de façon non parallèle.

Plusieurs finitions pour un plafond en harmonie avec l’intérieur

Ces nouveaux plafonds acoustiques sont robustes. Ils proposent des finitions personnalisées. Pour cela, la gamme est disponible avec des largeurs de lames de 2 à 5 cm, pour une hauteur allant de 5 à 30 cm. La longueur des profilés peut atteindre 5 m pour couvrir de grandes surfaces en longueur.

Ces éléments sont accessibles dans des tons multiples et des finitions variées telles que le laqué, le bois, le stratifié ou l’acier. La gamme est traitée pour disposer d’une bonne résistance au feu. Les schémas de perforation assurent, pour leur part, la performance en matière d’absorption des bruits.

#Solutions techniques