Le panneau sandwich conçu pour les toitures

Bacacier renforce sa gamme de panneaux sandwich. Avec Coviso 4.40, l’entreprise commercialise une solution spécifiquement étudiée pour réaliser les couvertures des bâtiments. Elle se présente sous la forme d’une plaque isolée pour assurer la performance thermique du bâti.

Publié le 17 avril 2018 par La Rédaction

Un toit métallique entièrement isolé

La couverture des bâtiments, quels qu’ils soient, se décline aujourd’hui sous différents aspects. Les matériaux jouent la diversité pour imaginer des surfaces en toiture à la fois performantes et dans la continuité du reste de la construction. Bacacier contribue à cette tendance avec sa nouvelle solution Coviso 4.40.

Le produit prend la forme d’un panneau sandwich. Il est doté d’un parement extérieur en acier profilé, complété par un isolant en polyisocyanurate (PIR). L’ensemble bénéficie d’un parement intérieur en acier nervuré. Ces caractéristiques garantissent son isolation thermique, tandis que l’étanchéité à l’eau est également assurée.

Plusieurs épaisseurs pour répondre à toutes les recherches de performance

L’autre qualité majeure de Coviso 4.40 est de présenter une forte résistance, garantissant sa durabilité. Le matériau signé Bacacier bénéficie également d’un classement au feu adapté aux bâtis. Il est disponible en plusieurs épaisseurs, de 3 à 12 cm. Sa largeur est, elle, de 1 m, pour une longueur au choix de 50 cm ou 13,5 m pour les très grandes surfaces à couvrir.

Coviso 4.40 est proposé dans plusieurs teintes sur la face extérieure en acier, allant du beige au gris, en passant par le rouge brique ou le bleu. Sur sa face intérieure, le panneau sandwich est disponible en beige. Il est complété par différents accessoires, notamment de pliage afin de garantir la parfaite étanchéité de l’ensemble.

#Performance thermique #Solutions techniques