Le panneau mélaminé s’offre de la couleur pour les surfaces intérieures

La décoration intérieure occupe aujourd’hui une place primordiale dans les bâtis. La réalisation de nombreux effets peut être obtenue par la simple pose de panneaux mélaminés et stratifiés. Pour offrir le plus grand choix, adapté à chaque usage, Formica s’est alliée à Unilin afin de proposer une collection unique de revêtement.

Publié le 16 février 2015 par La Rédaction

Des panneaux décoratifs pour chaque espace intérieur

En recouvrement de mur, de surfaces dédiées ou même de mobilier, la décoration intérieure trouve sa place dans toutes les constructions, qu’il s’agisse d’espaces privatifs ou de bureaux, par exemple. Pour créer ces ensembles, la mise en place de stratifiés ou panneaux mélaminés est de plus en plus la norme, appréciée à la fois pour leur résistance, leur facilité de mise en œuvre et leur diversité.

Formica et Unilin se sont alliés pour proposer une vaste gamme de décors intérieurs à utiliser sur différentes surfaces, en application horizontale comme verticale. Les produits stratifiés haute pression (HPL) viennent par exemple se poser sur les murs ou portes de communication pour amener une touche de couleur ou offrir une nouvelle architecture intérieure. Outre leur atout esthétique, ils sont également résistants aux coups et aux impacts, mais aussi à l’humidité et aux fortes sollicitations.

Une gamme de mélaminés pour toutes les créations

Au-delà du stratifié, la gamme développée par les deux fabricants se compose aussi de panneaux mélaminés. Disposant d’une vaste palette de couleurs, ceux-ci sont parfaitement étudiés pour les réalisations décoratives, par exemple les meubles vasques, les plans de travail ou certains meubles d’appoint.

Ces éléments appréciés dans les habitats sont également utilisables pour l’aménagement de magasins ou locaux professionnels. Les motifs proposés jouent sur la diversité pour ouvrir sur tous les styles, que ce soit avec des teintes traditionnelles, des imitations bois, ou encore denim. L’occasion de se laisser aller à toutes les créations.

#Solutions techniques