Le module de traitement de l’air R-Volt se renouvelle

La société Systovi a revu son produit R-Volt pour le rendre plus performant. L’équipement en aérovoltaïque a pour ambition de s’intégrer toujours plus facilement aux constructions, que ce soit en neuf comme en rénovation.

Publié le 19 février 2018 par La Rédaction

L’énergie solaire toujours mieux valorisée

L’aérovoltaïque est l’une des nouvelles technologies présentes dans les bâtiments. Elle présente de multiples avantages en utilisant à la fois les rayons solaires et les flux d’air. Systovi, spécialiste du secteur, poursuit ses innovations en renouvelant son offre R-Volt. Ce système se compose de panneaux photovoltaïques.

La particularité du système est d’utiliser les deux faces des modules avec la captation des rayons solaires pour la production d’électricité et la récupération des flux d’air pour contribuer à la production de chauffage ou de rafraîchissement.

Des améliorations pour plus d’efficacité

La solution signée Systovi a été revue afin de faciliter son intégration aux constructions. Ainsi, son module de traitement de l’air a été miniaturisé. L’appareil présente désormais des dimensions de 22,5 x 67 x 30 cm contre 38 x 55 x 50 cm auparavant. De même, son poids a été diminué pour passer de 10 à 6 kg. Ce choix assure une meilleure mise en place dans la charpente, avec ou sans combles perdus.

Enfin, l’entreprise complète sa solution avec une application domotique, Smart-R. Elle permet de contrôler en temps réel les performances du système et de piloter à distance l’équipement de chauffage. Cela s’accompagne d’un rendement thermique plus élevé.

#Domotique #Solutions techniques