Le chauffage infrarouge, pour plus de confort

Le chauffage infrarouge représente une bonne solution pour bénéficier d’un grand confort intérieur et pour limiter les dépenses énergétiques. Ces équipements se veulent de plus en plus performants, à l’image des produits Redwell distribués par Energetic+.

Publié le 03 août 2017 par La Rédaction

Un radiateur efficace pour l’habitat

Le choix d’un chauffage pour l’habitat est une question majeure qui conditionne pour beaucoup le confort intérieur. Les solutions électriques sont multiples. Une pourtant se distingue : le chauffage infrarouge. Il présente une surface différente des appareils traditionnels. En effet, l’équipement se compose d’un élément chauffant, d’une surface de stockage en pierre de lave et d’un panneau arrière en acier inoxydable. La face avant peut, elle, revêtir plusieurs apparences. Ce peut être un aspect peint, miroir ou blanc, entre autres. Cela dépend avant tout de l’esthétisme recherché.

Ainsi, cet appareil de chauffe s’adapte facilement à tous les intérieurs. Il est notamment utilisable dans les pièces d’eau en version sèche-serviettes. Il peut également être piloté à distance grâce à un thermostat connecté. Ce choix permet de réduire un peu plus la facture énergétique en contrôlant mieux les horaires de fonctionnement.

Une chauffe différente des autres équipements

La particularité du chauffage infrarouge tient dans la diffusion des ondes. Celles-ci se propagent sur toutes les surfaces pour venir chauffer les murs, les sols et l’ensemble des masses. Ces dernières emmagasinent la chaleur avant de la restituer de façon prolongée. Cela contribue à offrir une température constante et sur la durée.

Les mouvements d’air sont également moins importants, réduisant les risques allergiques. Ainsi, le confort est accru, tout en se révélant économique dans le temps.

 

#Chauffage #Solutions techniques