Le bois en plafond suspendu pour l’intérieur

Metsä Wood a répondu à la demande de décoration intérieure d’un espace situé à Boston. Cela a conduit à la mise en place d’une structure en bois ondulé. Cette réalisation a également joué la carte environnementale en choisissant des forêts exploitées de façon durable.

Publié le 30 novembre 2016 par La Rédaction

Une surface suspendue de plus de 1 000 m²

Le bois s’installe durablement dans les constructions. Il est apprécié à la fois pour son caractère naturel et pour les multiples possibilités qu’il offre, notamment en décoration intérieure. Metsä Wood a utilisé pleinement cette idée pour créer un espace très original. Le bois y est travaillé dans une forme qui joue la superposition.

Mise en place dans un immeuble de Boston, la structure est venue participer à sa rénovation. Le matériau sélectionné est en bois ondulé. Le projet s’est étendu sur une superficie de plus de 1 000 m², comprenant en tout quelque 1 200 panneaux de bois d’une épaisseur de 39 mm et avec des dimensions de plus de 3,7 m.

Une création en usine pour une mise en place simplifiée

La structure a été conçue en usine pour limiter l’impact environnemental et pour offrir des délais de réalisation sur le chantier réduits. Chaque pièce intègre des trous de goujon qui servent à leur mise en place spatio-temporelle.

Outre le côté esthétique, cette structure originale est en même temps légère. Elle vient contribuer à la préservation de la nature en utilisant du bois exclusivement issu des forêts garantissant une gestion des bois de façon durable. Ce choix permet de réduire l’impact environnemental, tout en offrant des créations uniques. Le résultat est du plus bel effet, apportant un style renouvelé à ce lieu. Il apparaît également comme une source future d’inspiration venant répondre à l’idée de faire entrer la nature dans les espaces intérieurs.

#Développement durable #Solutions techniques