Le bois composite, idéal pour la réalisation de terrasses

Offrant des qualités de résistance dans le temps, les terrasses en bois composite permettent la création d’espaces extérieurs esthétiques et durables. C’est le cas des nouvelles lames Novodeck. Elles sont proposées en plusieurs teintes.

Publié le 21 mars 2016 par La Rédaction

Des lames de terrasses à deux faces

La création d’une terrasse permet de prolonger l’espace intérieur de l’habitat, tout en profitant de l’extérieur sur une surface plane et agréable. Sa réalisation adopte de plus en plus le bois composite. Celui-ci affiche de multiples atouts, à commencer par sa grande résistance et sa facilité d’entretien.

C’est le cas de la nouvelle lame Novodeck proposée par Deck-linéa. Celle-ci bénéficie d’une garantie de 15 ans contre la décoloration et les taches. Pour cela, elle comprend l’application d’une couche de polyéthylène qui vient protéger la surface contre les graisses, notamment les crèmes solaires et sauces diverses. Ce revêtement permet aussi d’assurer une grande résistance aux UV. L’autre particularité de ces lames est de présenter une double face à sélectionner suivant l’esprit envisagé : une surface imitant le veinage du bois, une autre offrant une finition rainurée.

La revalorisation des déchets pour la réalisation de lames en bois composite

Ces nouvelles lames Novodeck sont réalisées à 50 % avec des fibres de bois issues des déchets de scierie et à 50 % de polyéthylène, provenant de la revalorisation des déchets plastiques. Cette composition leur assure d’être entièrement recyclables. Elles sont aussi insensibles aux termites et aux champignons.

Novodeck est disponible en trois teintes, ipé, silver grey et light grey. Sa pose se réalise par simples clips, totalement invisibles. Ceux-ci laissent également un espace de 5 mm entre chaque lame, indispensable pour assurer la dilatation du matériau suivant les écarts de température.

#Développement durable #Matériaux naturels #Solutions techniques