Le Bim se renforce avec la plateforme Onfly

Bim and Co développe ses solutions autour du Bim avec sa nouvelle plateforme de données et objets Bim, Onfly. Destinée à simplifier le travail de conception de la maîtrise d’œuvre, elle offre une gestion aisée des différentes bibliothèques de fabricants.

Publié le 05 avril 2018 par La Rédaction

Une application pour simplifier l’usage du Bim

La conception des bâtis passe aujourd’hui par l’utilisation de bibliothèques Bim. Simplifiant les opérations de maîtrise d’œuvre, elles permettent de réaliser les choix d’équipements et des matériaux dans un format numérique, tout en évaluant en quelques clics la faisabilité. La digitalisation des différents produits des fabricants revêt donc un enjeu majeur. Elle leur assure d’être présents sur les listes de prescription.

Bim & Co a pris la mesure de cette façon d’envisager la construction. L’entreprise vient de mettre en place une nouvelle plateforme dédiée. Onfly.io est conçue pour gérer, centraliser et harmoniser les bibliothèques d’objets Bim.

Une technologie appliquée à l’électricité

Cette simplification des opérations de conception et de choix des matériaux est étendue aux éléments électriques. Dans cet objectif, Bim & Co s’est associé à Trace Software pour mettre au point Elec Calc Bim. La solution facilite la mise en œuvre des maquettes numériques.

L’offre va plus loin en permettant le partage des informations et la mise en commun des projets pour un travail plus efficace. Ainsi, la conception des installations devient aisée, simplifiant toutes les opérations.

 

#Construction numérique #Gestion des projets #Solutions techniques