Le bambou pour habiller les façades

Moso Bamboo commercialise son nouveau revêtement. Conçu en bambou, il offre une durabilité très élevée et une esthétique unique pour habiller les façades. Il se présente sous forme de carrelets et bénéficie d’une garantie de 10 ans.

Publié le 20 septembre 2019 par La Rédaction

Un aspect naturel, sans entretien

Les façades varient les styles et les matériaux. Les solutions naturelles sont aujourd’hui de plus en plus privilégiées, offrant une grande diversité dans le rendu final. Parmi les produits commercialisés figure le bambou. Il dispose d’une apparence différente, tout en présentant des caractéristiques techniques de premier plan.

La gamme X-treme de Moso Bamboo compte parmi les produits actuellement disponibles. Proposée sous forme de carrelets, elle est destinée à habiller les extérieurs, que ce soit les façades, les terrasses, les pergolas ou les garde-corps. L’article est fabriqué à partir de lamelles de bambou chinois thermotraitées à 200°C. Elles sont ensuite compressées à très haute densité.

Une teinte grisée avec le temps

La première qualité de ce matériau est de ne nécessiter aucun entretien. De ton brun lors de la pose, il devient progressivement gris du fait de son exposition aux rayons UV et aux intempéries. Sa résistance et sa dureté sont élevées, lui offrant une durabilité de premier plan.

Cette nouvelle gamme est également résistante au feu, avec un classement B. Enfin, elle constitue un produit écologique. En effet, le bambou absorbe naturellement le CO2 en grande quantité.

#Matériaux naturels #Solutions techniques