L’alliance du fil de verre et de la métallisation sur les stores intérieurs

Les stores intérieurs participent au confort de chaque construction en aidant à réguler les apports solaires. Ils sont aujourd’hui de plus en plus perfectionnés, en utilisant des matériaux naturels. Screen Nature Ultimetal de Mermet appartient à ces nouveaux équipements avec un petit plus, la métallisation de l’une des faces pour augmenter les performances.

Publié le 02 décembre 2014 par La Rédaction

Un store intérieur métallisé pour accroître les performances

Le store intérieur dans les espaces lumineux est un indispensable dans les constructions, notamment en présence de larges ouvertures. Celui-ci vient en effet réguler la chaleur intérieure en jouant le rôle d’écran. Son choix est alors essentiel. Longtemps proposé dans une alliance de PVC et polyester, il est désormais disponible dans des versions plus écologiques, avec toujours plus de qualité. En effet, exit la différence de coloris entre la face vers l’intérieur et celle vers l’extérieur.

Pour un résultat toujours plus élevé, Mermet allie aujourd’hui le fil de verre à la métallisation. Cela se traduit par des équipements de grande transparence et très fins, pour une mise en œuvre s’adaptant aussi à des coffres de faible dimension. L’idée est d’offrir une protection solaire très efficace, tout en conservant le confort de la vue extérieure.

Un éblouissement totalement maîtrisé

Disponible en sept teintes, Screen Nature Ultimetal permet d’atteindre un taux de réflexion solaire de 70 %, sans variation suivant le coloris sélectionné. Associé à un vitrage performant, c’est alors jusqu’à 75 % de l’énergie solaire qui est renvoyé.

De la même façon, l’éblouissement est parfaitement maîtrisé avec des rayons solaires filtrés, sans pour autant diminuer l’apport lumineux qui reste très élevé grâce à la transparence du tissu. En plus de ses qualités naturelles, ce nouveau matériau répond à toutes les exigences de la RT 2012 en venant participer à la réduction de la consommation énergétique. Il est également adapté à une pose dans les lieux recevant du public, disponible en grande largeur.

#Solutions techniques