La tuile plate d’Edilians autorisée sur les toits à faible pente

La tuile plate Stretto Huguenot d’Edilians a obtenu un avis technique de type Atex permettant sa pose sur des toits à faible pente. Cette autorisation met en avant les performances de ce matériel, notamment ses qualités d’étanchéité.

Publié le 22 mars 2021 par La Rédaction

Des niveaux d’étanchéité reconnus pour protéger les toitures

La tuile plate n’est désormais plus réservée aux seuls toits pentus. Edilians vient en effet d’obtenir un avis important pour son produit Stretto Huguenot. Le fabricant a ainsi démontré son efficacité en matière d’évacuation des eaux et d’étanchéité. Sa résistance mécanique est également mise en avant.

Cet avis permet sa mise en œuvre sur des pentes pouvant atteindre 40 % avec écran de sous-toiture, pour des longueurs de rampants allant jusqu’à 8 m de projection horizontale, voire 12 m lorsque le projet se situe en zone géographique protégée ou normale. Jusque-là, les tuiles plates nécessitaient une pente minimale de 60 %, compris l’écran de sous-toiture.

Des accessoires pour équiper la toiture

Cette tuile signée Edilians est compatible avec les solutions photovoltaïques de la société. Elle s’accompagne de plusieurs accessoires coordonnés tels que les tuiles à douille, les tuiles de ventilation ou de rive.

Plusieurs tons sont proposés, en coloris Flammé rustique, Ardoisé et Vallée de Chevreuse. Réalisée à partir de l’argile de Beauvais, la tuile Stretto Huguenot présente un format XXL.

#Solutions techniques #Toitures