La tuile métallique s’installe sur les habitats

La tuile métallique est présente sur les charpentes des maisons, au même titre que les autres versions plus connues comme la tuile de terre cuite. Son premier atout est sa résistance, tandis que son esthétisme s’est fortement amélioré ces dernières années.

Publié le 24 août 2015 par La Rédaction

Une tuile proche du modèle en terre cuite

C’est une tendance. Alors que la tuile en terre cuite aime aujourd’hui à varier son apparence pour revoir ses teintes et formes, les autres modèles de couverture, eux, se plaisent le plus souvent à imiter cette version de base, longtemps incontournable. La tuile métallique ne déroge pas à cette caractéristique. Présente sur toutes les toitures, y compris des constructions résidentielles, elle aime à s’offrir un style classique. Sa particularité est de se présenter sous forme de panneaux, à faire réaliser, le cas échéant, sur mesure.

Chaque élément est fixé à la charpente pour obtenir le même effet que la toiture traditionnelle. Seule limite en revanche à sa pose, celle de la pente de toit. En effet, celle-ci doit être au minimum de 7° pour permettre son installation. Son poids est, lui, moins important, permettant de l’adapter aux toitures existantes, en recouvrement, ou sur des charpentes légères. Dans le même temps, elle dispose d’une durée de vie importante.

Les atouts de la tuile métallique

Moderne, ce matériau de recouvrement des toits neufs ou en rénovation présente d’autres qualités. Ses panneaux assurent notamment une pose rapide et régulière, tout en offrant une étanchéité sans défaut. Cette tuile est aussi très résistante, que ce soit au gel ou à la chaleur et à la grêle. Enfin, sa surface est autonettoyante, ne permettant pas aux mousses d’adhérer.

Ainsi, la tuile métallique se révèle aujourd’hui une solution de couverture très performante. Elle vient couvrir toutes les constructions, quelle que soit leur destination. Elle présente également un coût moins conséquent, appréciable dans le budget des travaux.

#Solutions techniques #Toitures