La tuile en terre cuite pour habiller tous les toits

Déjà bien implantée sur les toitures des constructions françaises, la tuile en terre cuite s’adapte désormais à toutes les spécificités régionales. Elle permet ainsi à toutes les couvertures de profiter de ses atouts et de sa durabilité.

Publié le 14 novembre 2016 par La Rédaction

Une tuile pour chaque région

La couverture est un élément primordial de la construction. Malgré la multiplicité des matériaux, l’un d’eux est plus particulièrement utilisé : la tuile en terre cuite. Naturelle, elle habille la majorité des toitures. Désormais, elle propose une déclinaison pour chaque région. L’offre mise au point par Erlus s’applique ainsi à répondre à toutes les spécificités, en variant les formes et les teintes.

Plusieurs modèles sont disponibles pour s’adapter à chaque lieu. Tous possèdent, en revanche, les mêmes qualités, comprenant une longue durée de vie et une excellente résistance aux intempéries. Par exemple, la gamme Erlus intègre des tuiles plates idéales pour les régions de Bourgogne, d’Île-de-France et de Picardie. Le modèle Reform SL est, lui, d’une forme classique. En même temps, il s’adapte facilement aux architectures contemporaines.

Des tuiles en terre cuite pour les travaux de rénovation

Le même processus de fabrication est appliqué pour répondre aux spécificités des régions méridionales. Ainsi, la tuile canal trouve sa variante parmi la gamme signée Erlus. Ses couleurs reprennent les nuances de cette zone géographique grâce à un procédé venant reproduire les particularités des tuiles originales.

Une autre offre est réservée aux chantiers en rénovation. Pour répondre à cette nouvelle demande, Erlus a développé son modèle E58S. Cette tuile panne est adaptée aux petites surfaces. Elle se décline en douze coloris, du rouge mat au noir diamant, afin de s’installer sur toutes les toitures.

 

 

 

#Solutions techniques #Toitures