La sécurisation des accès se renforce

CDVI développe sa gamme de contrôle d’accès avec Atrium Krypto. Cette solution sécurise un peu plus les espaces en prévoyant une ouverture par badge et un cryptage de bout en bout. De plus, les télécommandes ne peuvent être copiées grâce à leur chiffrage, renforçant la protection autour des autorisations d’accès.

Publié le 02 décembre 2020 par La Rédaction

Un accès sous haute protection

Le contrôle d’accès n’a jamais été aussi important pour certains lieux sensibles. La protection se réalise en premier lieu grâce à l’installation de serrures sécurisées. Cela passe par des accès informatisés et régis par badge.
Pour répondre à ces attentes, CDVI, l’un des acteurs majeurs du secteur, commercialise son offre Atrium Krypto. Celle-ci se compose d’une centrale, de deux lecteurs et de 10 badges. Ces éléments permettent d’équiper une porte avec contrôle d’accès à l’entrée et à la sortie.

Un chiffrement de bout en bout

Le produit garantit une parfaite sécurisation des lieux intérieurs, renforcée par le chiffrement de bout en bout des informations d’accès échangées entre la centrale, le lecteur et les badges. Ceux-ci bénéficient de la technologie DESFire EV2 qui rend leur duplication impossible.

La solution Atrium Krypto est évolutive, permettant d’intégrer jusqu’à 250 contrôleurs. Le fabricant y associe un logiciel simplifiant la surveillance grâce à une représentation graphique du bâtiment équipé. Ainsi, il est possible de visualiser en un instant les plans des différents étages et de contrôler l’accès de chaque porte. Il permet aussi d’activer l’ouverture à distance et gérer l’accès aux ascenseurs.

Ces équipements sont garantis 10 ans.

#Solutions techniques