La production d’eau chaude par ballon thermodynamique sur air extrait

Le double emploi des équipements de construction devient progressivement la norme. Cela concerne aussi les systèmes de production d’eau chaude, par exemple avec la mise en place de chauffe-eau thermodynamiques sur air extrait.

Publié le 25 juin 2014 par La Rédaction

La VMC pour produire de l’eau chaude

Le marché de la thermodynamie est en plein développement et pourrait poursuivre cette ascension de nombreuses années durant. En effet, au-delà des solutions déjà disponibles et qui font de plus en plus d’adeptes, les évolutions sont toujours d’actualité avec des équipements toujours plus performants. C’est le cas du ballon thermodynamique sur air extrait.

Le ballon est ainsi raccordé à une installation en VMC hygroréglable ou autoréglable. Il en puise l’air chaud qui est alors réutilisé pour alimenter la pompe à chaleur. Ce chauffe-eau, notamment proposé par Chappée, permet la production gratuite d’eau chaude, couvrant les besoins d’une famille de 5 personnes ou plus.

L’équipement est adapté aux constructions dédiées à l’habitat individuel. Il peut être mis en œuvre en neuf comme en rénovation.

Une régulation à distance

Pour en simplifier l’utilisation, le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait proposé par Chappée peut être piloté par un équipement pilote sans fil. Cette solution permet alors de visualiser et de surveiller à distance les fonctions du ballon de production d’eau chaude, mais également de connaître la quantité d’eau chaude disponible. Il intègre aussi une fonction anti-légionelle, le réglage de la température et une programmation hebdomadaire pour renforcer les économies d’énergie.

Ce nouveau matériel allie ainsi deux éléments indispensables de l’habitat en vue de réaliser de nouvelles économies, tout en améliorant le confort intérieur de chaque espace.

#Développement durable #Solutions techniques