La pose des volets se simplifie en ITE

La mise en œuvre d’une protection ITE en façade implique certains changements pour les équipements secondaires. C’est le cas des volets battants qui doivent s’adapter à cette épaisseur supplémentaire, afin de garantir leur bonne ouverture. Pour y parvenir simplement, la société Géo Technic a mis au point un système de déport innovant.

Publié le 22 janvier 2020 par La Rédaction

Une solution de déport pour simplifier les travaux

L’isolation par l’extérieur connaît un succès depuis plusieurs années, voire des décennies, qui ne se dément pas. Que ce soit en neuf ou en rénovation, ce choix implique toutefois de prévoir cette épaisseur complémentaire en façade pour tous les éléments et accessoires. Les premiers équipements impactés sont les menuiseries et, avec elles, les volets battants.

Afin de simplifier cette pose, la société Géo Technic a créé un système de déport innovant qui permet un gain de temps important lors de la pose, tout en proposant un rendu de premier plan. Deux solutions sont disponibles, en version basique et en RT+, à rupture de pont thermique.

La performance au rendez-vous pour garantir la bonne isolation des bâtis

Le système Isodeport RT+ vient ainsi assurer la parfaite isolation de l’immeuble. Il se compose d’un axe réglable allant de 12 à 22 cm, complété d’une tige filetée. Cette solution ajustable permet de répondre à quasiment toutes les situations lors de la mise en œuvre d’une ITE. Le premier atout est d’éviter la multiplication des accessoires pour s’adapter précisément à l’épaisseur de l’isolant. Pour les opérations de rénovation, il vient directement se placer sur le goujon de l’ancienne fixation.

L’autre produit nommé Isodeport Volet s’adapte aux deux côtés de volets battants. Il se positionne sur le gond existant, tout en intégrant une bague à rupture de pont thermique. Il reste alors simplement à ajuster la longueur de déport et à sélectionner le diamètre du gond.

 

#Menuiseries #Solutions techniques