La porte blindée pour sécuriser le logement

Si les moyens de contrôle à distance se multiplient, la sécurisation des habitats trouve également une réponse efficace au travers d’un autre système : la porte blindée. Celle-ci se veut à la fois performante et stylée, avec des modèles aux diverses apparences.

Publié le 20 avril 2017 par La Rédaction

Lutter contre l’insécurité

Protéger le logement est un point essentiel qui apparaît dès le début des constructions. L’une des premières réflexions porte sur le choix de la porte d’entrée. La version blindée se démocratise désormais, proposée pour les appartements, mais aussi les maisons.

Pour répondre à ces nouvelles utilisations, la porte blindée multiplie les aspects. Ainsi, d’une version pleine, elle se décline également dans des modèles originaux, notamment avec l’apparition de portes d’entrée vitrées. Ces dernières sont tout aussi sécurisées, avec un cadre renforcé et un vitrage anti-effraction. Toutes les portes blindées doivent en effet répondre aux normes en vigueur avec un classement mesurant la performance de résistance lorsqu’elles sont forcées.

Des portes blindées très élégantes

Les portes blindées s’offrent désormais de plus en plus de diversité avec des montants qui s’adaptent aux nouvelles tendances. Ainsi, elles présentent des faces bicolores avec, par exemple, un intérieur blanc et la face extérieure de couleur. Ces portes sont également très performantes sur d’autres points. Elles sont résistantes au feu et affichent une performance thermique élevée.

Les modèles multiplient aussi les avancées technologiques. Parmi les dernières solutions disponibles figurent des versions avec détecteur de choc ou caméra associée. Elles viennent protéger un peu plus l’habitat en cas de tentative d’effraction et permettre l’activation d’un système de sécurité complémentaire.

 

#Menuiseries #Solutions techniques