La porte à galandage, efficace contre les bruits

Eclisse commercialise sa nouvelle porte à galandage Unique 32 dB. Elle apporte un élément supplémentaire aux équipements présents sur le marché en proposant un affaiblissement acoustique de 32 dB.

Publié le 28 novembre 2017 par La Rédaction

Un affaiblissement acoustique élevé

La question du bruit est aujourd’hui particulièrement prise en compte dans les constructions. L’objectif est d’augmenter le confort en réduisant les nuisances sonores. Si cette intervention se traduit le plus souvent par la mise en place d’une isolation renforcée sur les parois, elle ne traite que les sons provenant de l’extérieur. Or, les nuisances peuvent avoir pour source l’intérieur de l’habitat.

Pour y remédier, Eclisse propose sa nouvelle porte à galandage. Comme son nom l’indique, Unique 32 dB assure d’un affaiblissement acoustique équivalant à 32 dB. Son objectif est d’éliminer les nuisances sonores entre les pièces de la construction, tout en optimisant l’espace.

Un pack complet pour le confort intérieur

Unique 32 dB se présente sous la forme d’un pack intégrant une porte prête à peindre ou de couleur imitation bois, constituée d’une âme pleine en particules compactes plus dense que les portes standard. Elle s’accompagne d’un châssis et d’un habillage acoustique. La dimension de passage proposée va de 69 cm à 1,19 m, pour une hauteur de 2,029 m.

Autorisant une installation en neuf comme en rénovation, cette solution comprend également des plinthes encastrées qui calfeutrent les interstices en position fermée. La porte est d’ailleurs maintenue dans cette position par des aimants situés sur sa tranche,  ce qui lui permet de se plaquer sur des joints isophoniques en assurant l’étanchéité aux sons. Unique 32 dB vient ainsi contribuer à limiter le déplacement des sons dans les constructions.

#Menuiseries #Solutions techniques