La plus haute tour en bois de France inaugurée à Strasbourg

Le programme immobilier Sensation à Strasbourg a reçu tous les honneurs lors de son inauguration. La raison : il s’agissait de la tour en bois la plus haute de France. Un record qui a toutefois rapidement été dépassé.

Publié le 28 juin 2019 par La Rédaction

Une tour en bois de 38 m de haut

Du bois de haut en bas. La tour d’habitation inaugurée à Strasbourg tient toutes ses promesses. Le programme Sensation culmine ainsi à 38 m de hauteur.

Réparti sur trois immeubles en bois de 8 à 11 étages, il comprend 146 logements et commerces. Il a accueilli ses premiers résidents en 2019.

Les matériaux biosourcés privilégiés

La construction a pour spécificité de privilégier les matériaux naturels et biosourcés. Ainsi, outre l’utilisation du bois, les autres éléments installés ont bénéficié de ce choix. Cela concerne notamment les circulations verticales, à commencer par les ascenseurs et les escaliers.

Le résultat donne une idée précise de ce que devraient être les constructions de demain. Celles-ci a imposé la mise en œuvre de nouvelles techniques. Selon Bouygues Immobilier, l’aboutissement du projet a notamment nécessité des aménagements techniques encore inégalés et 3 ans de recherche et d’études. Parallèlement, la réalisation de cet immeuble écoresponsable a seulement demandé 3 mois et 3 500 m3 de bois.

#Aménagements urbains #Architectes #Solutions techniques