La plaque de plâtre devient décorative

L’aménagement intérieur trouve de nouvelles matières et déclinaisons. Placo participe à cette tendance avec une gamme, Ikebana. Celle-ci se compose d’une plaque de plâtre et d’un revêtement adhésif permettant de créer en un instant une surface murale unique, augmentée d’une toujours plus grande facilité de pose.

Publié le 02 mai 2016 par La Rédaction

La finition intégrée à la plaque de plâtre

Parce qu’elles sont progressivement devenues des éléments incontournables de l’isolation intérieure des constructions, les plaques de plâtre trouvent aujourd’hui de nombreux prolongements. Désormais, elles font partie de la décoration intérieure en proposant des motifs colorés et originaux. La nouvelle gamme commercialisée par Placo intègre cette notion. Ikebana est ainsi disponible en 42 teintes et 18 apparences graphiques.

Cette structure se compose d’une plaque de plâtre permettant la création d’une cloison ou l’isolation d’une surface existante. Dans ce dernier cas, elle s’associe à un isolant thermique de type laine minérale. La plaque s’accompagne de la pose d’un adhésif double face pour assurer sa fixation sans trace sur une ossature métallique.

Un procédé à utiliser dans les travaux de construction neufs ou en rénovation

Sur sa face apparente, elle est recouverte d’un film décoratif en mélaminé ou vinyle. Cette solution évite la réalisation de joints entre les plaques, la finition comprenant un rainurage moderne qui offre en même temps du relief. Elle donne alors vie à tous les styles, des plus classiques aux plus tendance et colorés, à choisir pour habiller un mur ou toute une pièce.

La plaque Ikebana de Placo se décline donc en de multiples solutions pour créer ou renouveler tous les intérieurs. Elle est aussi recyclable et classée A+ pour les émissions de COV. Seule contrainte, elle n’est pas adaptée aux pièces humides et aux locaux non chauffés.

#Solutions techniques