La pierre naturelle et le béton optimisés par une structure en nid d’abeilles

Nidaplast composites propose une technique révolutionnaire aux professionnels de la construction. Ses panneaux mélangeant pierre naturelle, béton et structure en nid d’abeilles leur facilitent la vie.

Publié le 13 janvier 2011 par La Rédaction

Une structure en nid d’abeilles révolutionnaire

Nidaplast propose des panneaux sandwichs qui combinent harmonieusement pierre naturelle, béton et panneaux avec une structure révolutionnaire en nid d’abeilles. Ces nouveaux matériaux ont la qualité d’être trois fois plus légers que les panneaux traditionnels, il s sont également plus résistants et offre un confort thermique et acoustique nettement amélioré.

Ce nid d’abeilles extrudé en polypropylène, qui peut être conçus avec toutes les pierres naturelles telles que le marbre ou le granit, permet ainsi de travailler un matériau amélioré, qui offre de plus grandes possibilités grâce à son aspect.

La structure en nid d’abeilles au service du bâtiment

Les panneaux en nid d’abeilles de Nidaplast offrent aux professionnels une matière première plus fine et s’intègrent parfaitement dans une démarche de développement durable en raison de l’économie de matières premières lors de leur fabrication.

Le concepteur propose un matériau à coût réduit, qui garde l’apparence de la pierre naturelle, mais moins cher, plus léger et plus solide. En effet, « une fine peau de marbre de 5 mm encollée à une âme Nidaplast de 28 mm peut ainsi supporter des efforts et des déformations jusqu’à 50 fois supérieurs à un panneau de marbre classique de 20 mm ». Ce matériau en nid d’abeilles peut donc être utilisé pour des structures portantes et auto-portantes comme les marches d’escaliers, mais également pour des cloisons, des façades ou même du mobilier d’intérieur, en raison de sa finesse.

#Solutions techniques