La pergola bioclimatique signée Alsol

L’entreprise Alsol vient de mettre au point sa nouvelle gamme de pergolas bioclimatiques. Ces équipements protègent efficacement l’espace extérieur, permettant de profiter davantage de ce lieu au fil des saisons.

Publié le 27 février 2017 par La Rédaction

Une pergola pour profiter plus longtemps de l’extérieur

La tendance est marquée : l’extérieur joue aujourd’hui un rôle important dans les constructions en venant prolonger l’espace de vie intérieur. Que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon, les Français sont ainsi de plus en plus nombreux à aménager ces mètres carrés supplémentaires comme une pièce à vivre. Pour en profiter davantage, la solution est la mise en place d’une pergola. Choisie dans une version bioclimatique, elle permet de gérer les apports lumineux et de chaleur.

Afin de répondre à cette attente, Alsol commercialise sa nouvelle gamme de pergolas bioclimatiques. Sa particularité est d’être composée de lames de toits orientables. Celles-ci sont réalisées à double paroi pour offrir une isolation élevée, notamment efficace pour éviter l’effet de surchauffe. Ainsi, la chaleur est facile à moduler.

Le mouvement des lames, à programmer

Pour obtenir une protection optimale de cet espace extérieur et renforcer le confort intérieur, la gestion de la lumière comme de l’apport de chaleur est essentielle. Pour aider l’utilisateur dans cette démarche, la solution Alsol intègre la pré-programmation de l’inclinaison des lames. Celles-ci s’orientent ou se ferment aux heures définies et en fonction de la saison pour contribuer à la régulation de la température sous cet espace et, par extension, dans la maison.

La pergola bioclimatique est proposée en aluminium. Elle est disponible en blanc, gris ou mixte. L’éclairage LED est intégré, avec variateur d’intensité. Autant d’atouts qui permettent de profiter d’un espace de vie supplémentaire dans l’habitat.

#Solutions techniques