La performance augmentée du panneau sandwich

Kingspan poursuit ses innovations pour offrir des solutions constructives toujours plus performantes. Le panneau sandwich QuadCore Technology illustre ce principe en proposant une efficacité de premier plan. Ce produit marque l’entrée dans une nouvelle ère.

Publié le 05 décembre 2017 par La Rédaction

L’innovation de la mousse isolante

L’isolation est la pièce maîtresse de toute construction. Elle permet d’obtenir de hautes performances et de renforcer le confort de chaque ensemble. L’autre innovation sur laquelle de plus en plus de fabricants travaillent est l’épaisseur des matériaux. Le but est en effet de gagner en mètres carrés tout en augmentant les performances thermiques. Kingspan contribue à ces recherches au travers de solutions nouvellement disponibles.

L’entreprise vient notamment de présenter QuadCore Technology. Il s’agit d’une mousse isolante hybride. Elle se compose de micro-alvéoles grises qui participent à l’amélioration des panneaux sandwiches isolants. Elle se caractérise par son niveau d’isolation, obtenu avec des épaisseurs beaucoup plus restreintes en comparaison des solutions existantes.

Une efficacité accrue contre le feu

QuadCore Technology de Kingspan bénéficie d’une protection supérieure contre le feu. Le matériau dispose des certifications pour une pose dans les locaux à risque d’incendie et de fumée. Outre cette qualité, il est également conçu pour une mise en œuvre dans les bâtis voués à obtenir une certification environnementale.

Cette mousse de dernière génération peut bénéficier d’une garantie jusqu’à 40 ans, tant pour la composition que pour les performances thermiques du panneau sandwich. Ainsi, le bâtiment est à la fois résistant et bien isolé afin de répondre aux projets constructifs les plus exigeants.

#Solutions techniques