La peinture minérale, respectueuse de la qualité de l’air intérieur

La société Keim rend ses peintures toujours plus performantes et respectueuses de l’environnement. C’est le cas de sa dernière gamme Innostar. Cette solution minérale est résistante dans le temps, tout en étant sans produit chimique et sans émission de COV. Cette qualité autorise sa mise en œuvre dans tous les intérieurs, y compris dans les établissements recevant du public.

Publié le 12 décembre 2019 par La Rédaction

Une peinture 100 % minérale

Les peintures évoluent à grande vitesse. Pour les fabricants, l’objectif est aujourd’hui de rendre leurs produits résistants pour une tenue dans la durée, mais également plus sains et respectueux de la qualité de l’air. Cela est d’autant plus vrai lorsque les produits sont destinés à un usage intérieur. Keim compte parmi les acteurs majeurs du secteur.

L’entreprise d’origine allemande est spécialiste des peintures minérales. La société innove une nouvelle fois en commercialisant sa dernière solution nommée Innostar. Il s’agit d’un produit à fort pouvoir couvrant qui, outre sa caractéristique minérale, est aussi lessivable et résistant à l’humidité. Il a également d’autres qualités qui le rendent facilement utilisable.

Innostar, adapté pour une mise en œuvre dans les ERP

La nouvelle gamme de peinture signée Keim se compose d’un double liant sol-silicate. Elle dispose d’un haut pouvoir couvrant qui convient aux travaux de rénovation. Elle s’applique notamment sur les plaques de plâtre ou les anciennes peintures. Sa mise en œuvre s’effectue à la brosse au rouleau ou par projection.

Son autre atout tient dans son absence d’émission de COV nocifs. Elle est aussi sans odeur. Cela permet son emploi en tous lieux, y compris dans les espaces recevant du public. Innostar est disponible en blanc mat aspect velours et dans 300 autres teintes.

#Développement durable #Solutions techniques